Bit Baby
Mille1Mots
Registered: 08-27-2009
0

Acheter une DRAM

Bonjour,

Je souhaiterais augmenter ma mémoire vive mais je ne sais pas quelle quantité acheter pour que cela soit réellement perceptible dans l'utilisation de mon Pc; sachant que j'ai souvent plusieurs applications ouvertes, des programmes assez lourds. Pour l'instant, je dispose de 1024 Mo et de trois logements vide.

Quelqu'un peut-il me renseigner et/ou me conseiller s'il vous plaît?

Merci de vos réponses

Stéphanie

Kilobyte Kid
Frank
Registered: 08-28-2009
0

Re: Acheter une DRAM

Bonjour a toi, Cela depends de ton ordinateur....Mais meme sans le savoir voici quelque conseille

Depuis les pentium 4 bus 800 (ou amd 939) la dual channel est en fonction avec 2 barrettes  sur le meme cannal , si c' est ton cas avec une deuxiemmes barretes tu as de bien meilleur performance  avec 2X512M que 1X 1G

Tu les instal dans les connecteur bleu emplacement 1 et 3 ou noir  emplacement 2 et 4 ou 4 identique

Donc pour une version 32bits de Xp je te recommande 2 X 1Go  et 4 X 1G seulement pour la version 64bits de XP...tu gagnes pas beaucoup de vitesse... de tout facon XP est a son maximum de vitesse a partir de 1G....et meilleur rapport qualité prix ce situe a 2G en 32 ou 64Bits

Pour vista 4 barretes de 1G memes en 32 bits...le 1 g de plus est utiles pour le prefetch de Vista.... et la version 64 bits adore 4Gb!!!!!!

Linux a besoin selon ton utilisation!!!!!(il a des version optimisé pour des petits ordi a 64Mb, jusqu' aux distro SERVEUR a processeur multiples a 64Gb...a toi de cerné tes besoins?????

Dons je conclue que tu verra une amélioration avec 2 barrettes de 1 Gb, sauf Si tu as pas un ordi Dual Channel (exemple un intel 845 un 462 AMD) la performance ne seras pas de beaucoup augmenté exepté si tu fait du PHOTOSHOP   ou si  tu utilise un émulateur de PC    Genre VmWare

A la prochaines

Frank

Moderator
Crucial_maulmod
Registered: 04-24-2009
0

Bit Baby
Actarus
Registered: 11-16-2009
0

[ Edited ]

Message déplacé dans nouvelle discussion.